vendredi 12 mars 2010

Les comptes, les comptes!


Parution du budget de ce deuxième mois au Vietnam, plus nos premiers jours au Cambodge puisque nous comptons toujours du 10 au 9 du mois suivant... Les sommes sont en euros, on est gentils maintenant on fait les conversions : )

Nourriture : 178

Transport : 150

Hôtel : 148

Visites : 41

Divers : 13

Ce qui nous fait un total de 530 euros. Pour ceux qui veulent partir comme nous, vous pouvez encore une fois dépenser moins. Ce qui plombe le budget ce mois-ci, c'est le trajet en bus pour passer la frontière (36 dollars pour deux), et le bateau pour aller et revenir de Phu Quoc. Si vous êtes très fauchés ou très radins, n'allez pas sur l'île où tout est un petit peu plus cher qu'ailleurs, et voyez si vous pouvez passer la frontière de manière plus économique. On vous prévient quand même que si on a choisi le bus bien cher, c'est parce que les trois quarts des gens qui ont payé pour des motos ne se sont pas fait déposer à l'endroit prévu, ce qui fait qu'au final ils on également payé bien cher!
A cette somme, ajouter 50 dollars de visas. C'est 20 par personne, et l'agence a pris 5 dollars par visa. Vous pouvez aussi les faire une fois à la frontière, mais attendez vous à vous faire arnaquer! Ils sont très forts : )

.

2 commentaires:

Bonjour! Il s'agit de 530 euros pour 2 personnes en tout ou 530 euros par personne ?
merci !

Bonjour! C'est le budget pour deux personnes, comme tous les autres budgets publiés sur ce blog, on met toujours pour deux! Par contre quand on voyage seul, on ne peut en général pas diviser par deux... Les chambres simples sont à peine moins chères que les doubles, enfin pour une personne seule je dirais autour de 300-350 euros. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas : )

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil