vendredi 5 mars 2010

Un visa pour l'Inde : mode d'emploi : )


Pour l'Inde, notre expérience d'obtention de visa ne vous sera peut-être pas très utile, étant donné que nous l'avons obtenu en France, l'Inde étant notre première étape de ce "tour d'Asie". Nous sommes passés par l'organisme Action Visa, qui me paraît assez efficace. Nous avons payé 93 euros par visa (durée de validité de 6 mois, il n'y a pas moins!). Mieux vaut s'y prendre un bon mois avant de partir, l'organisme fournit généralement les visas en trois semaines, mais on ne sait jamais : ) Si vous êtes pressé, une procédure "expresse" permet de l'obtenir dans un délais bien plus court, moyennant finance bien évidemment. Nous avons commencé notre périple par l'Inde car après avoir épluché le net, nous en avons conclu qu'on ne pouvait pas obtenir un visa à partir d'un autre pays (ou alors dans les consulats et ambassades, ce qui doit être assez long si jamais c'est possible).

ATTENTION! La validité du visa pour l'Inde est de 6 mois A PARTIR DE LA DATE DE RECEPTION! Ne le commandez pas trop en avance...

Prenez aussi garde à cette nouvelle restriction : deux séjours en Inde doivent être séparés par un délais minimum de deux mois. Donc si vous avez prévu un petit séjour en Inde entrecoupé d'un mois au Népal par exemple, revoyez vos plans!

.

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil