samedi 6 mars 2010

Visa Vietnam, mode d'emploi.


Ah, pour ce visa, on s'en est posées des questions! Pas possible d'arriver les mains dans les poches à l'aéroport en pensant faire son visa une fois sur place, vous risqueriez de vous retrouver illico dans un avion direction la France! : )
Par contre, vous pouvez utiliser la procédure de visa "à l'arrivée". Dans ce cas, vous devez d'abord demander à une agence une lettre d'autorisation, que vous recevrez par courrier électronique et qu'il vous faudra présenter à l'aéroport au Vietnam, afin d'obtenir le "vrai" visa. Nous avons utilisé cette solution en passant par visa-vietnam.org : la prestation coûte 18 euros dollars par personne, à payer en plus du prix du visa bien sûr! Nous avons reçu les documents dans les 48 heures après notre demande.
ATTENTION cependant : pour nous, ça a fonctionné car nous sommes passés par une compagnie asiatique, mais certaines demandent d'avoir les visas "définitifs" avant l'embarquement, alors si vous optez pour le visa "à l'arrivée", vérifiez si votre compagnie aérienne l'accepte!

En ce qui concerne les frontières terrestres, au moment de la rédaction de l'article, il est impossible d'y obtenir un visa pour le Vietnam . Par contre, vous pouvez le faire faire dans une agence au Laos ou au Cambodge, vous le présenterez ensuite au poste frontière.

Je ne sais pas si j'ai été très claire, enfin si vous avez des questions n'hésitez pas!

.

3 commentaires:

bri est sinistrée 1,30m d'eau dans sa maison ils n'ont plus d'informatique,prenez de l'avance le retour sera redoutable !!!.

Bon courage à Bri pour la remise en état de sa maison, et surtout pour la bataille à mener avec les assurances. C'est toujours dans ces moments là qu'on découvre des clauses qui sécurisent plus les assurances que les assurés. D'ailleurs la seule choses dont nous sommes assurés, c'est de leur donner plein d'argent.

Merci Vincent et merci Sam pour ce retour virtuelle au Viet nam, profitez !!!
L'humeur n'est + au jeu et ne le sera, je crois jamais plus.
Même si je tire comme leçon que rien n'a autant d'importance que la VIE, celle de nos proches et de ceux que l'on aime !!!!
... et surtout de ne ne pas oublier de se le dire au quotidien...
Carpe Diem...

Amities
Bri

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil