jeudi 15 avril 2010

Ya des journées, comme ça...


Deux zombies (nous) ont émergé de leur torpeur un peu tard. Le coupable? Un coq débile qui n'est pas tout à fait réglé comme la moyenne de ses congénères, il a chanté toute la nuit avant de s'endormir au petit matin. Du coup, on a du se calquer sur le rythme de sommeil farfelu du volatile. On a aussi découvert l'une des merveilles cachées de la chambre : la douche sur les lits! On était en train de se préparer pour partir, quand une chute d'eau est sortie du plafond pour arroser notre chambre. On ne va même pas en informer le personnel, ils s'en fichent royalement. Après avoir épongé tout ça et mis nos affaires qui craignent le plus à l'abri au cas où une nouvelle douche magique se déclare, on sort enfin.
Comme depuis quelques jours, mais en plus intensif, des bandes de serial arroseurs envahissent les rues. Ça pourrait être rigolo, si au moins ils évitaient de nous arroser quand on a tout le matos photo. Rien à faire : on leur explique mais ils nous font des gros sourires débiles et nous balancent des seaux remplis d'eau, à nous de les éviter... En fait, ça fait un peu comme des gosses : ils jouent mais ne voient pas les limites. On n'est d'ailleurs pas les seuls à trouver que certains exagèrent, une bande armée de tuyaux d'arrosage ont arrêté une voiture qui n'a pas eu le temps de fermer sa fenêtre et ils ont rempli l'intérieur, le mec n'a pas eu l'air d'apprécier énormément. C'est dommage, ça pourrait être une fête agréable pour tout le monde, mais les débordements au sens propre comme au sens figuré gâchent tout. Le problème, c'est qu'on sait qu'entre 11h et 17h, il ne faut pas sortir avec un appareil photo ou un ordi portable, et qu'il sera impossible de visiter un monument car on ne peut pas y arriver sans être trempé!
De retour à l'hôtel, nouvelle surprise! L'atmosphère était déjà irrespirable dans la rue, ça sentait le shit 100 mètres avant l'hôtel déjà. L'odeur était encore plus vive dans le hall, et on ne parle pas de notre chambre!!! Les voisins devaient se faire une petite soirée ...

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil