vendredi 21 mai 2010

De Ko Lanta à Krabi, ou comment nos sacs et ce qu'ils contenaient ont pris une petite douche.








Avant de partir de notre merveilleux bungalow poissonneux, on a quand même eu une dernière surprise : plus d'eau! Douche et robinet sont à sec, et après une nuit à transpirer on aurait apprécié une petite douche glacée. Impossible de demander aux responsables des bungalows, ils dorment tous... Pendant que Vincent range tous notre bazar, je vais faire quelques courses : expérience intéressante au plus au point! La note est d'un tiers plus light que pour lui. Je n'imagine même pas le prix que paient les locaux...
Le bus n'est pas arrivé à l'heure prévue, donc on a suivi les conseils de la compagnie de bus et on a essayé de les appeler. Je dis bien essayé, parce que ça a été le parcours du combattant. Le téléphone fixe de notre hôtel était hors service, nos portables avec nos petites cartes sim françaises refusent d'appeler, et notre dernier espoir (un magasin de plongée tenu par une occidentale extrêmement antipathique) s'est envolé, la propriétaire n'était pas du genre à vouloir rendre service. Le bus est finalement arrivé avec une demi-heure de retard, c'est plutôt correct pour ici.
Nos sacs sur le toit ont eu le temps de se faire laver par une belle averse et on s'est faits débarquer sous la pluie, les sacs balancés dans le caniveau rempli de flotte, merci môssieur! Je précise juste comme ça qu'il prenait beaucoup plus de pincettes avec les bagages des locaux, certains ont même eu le droit de les avoir déposés par les soins du chauffeur devant leur porte.
On arrive dans une guest house pas mal, tenue par un australien et une thaïlandaise, et heureusement que c'était bien : on n'a pas pu sortir de la journée à cause du temps de chien! On surveille les infos diffusées dans le restau : pas d'amélioration pour Bangkok, voyageurs en stand by!
Après un début de journée aussi merveilleux, notre moral est assorti à la couleur du ciel et on réveille une ancienne addiction aux jeux vidéos, c'est un cas de force majeur, vous comprenez (la guest house avait le wi-fi...).



Krabi sous la pluie...

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil