vendredi 21 mai 2010

Krabi sous la pluie, deuxième édition.

Quelle belle surprise en se levant, on a vu sur les chutes d'eau! Ah non c'est la pluie, mince... ça rigole pas ici! On s'arme de courage et de parapluies pour aller faire un tour dans le centre ville : on part en quête de pulls, tout ça à cause de tous les e-mails que vous nous avez envoyés pour nous dire qu'il fait dix degrés en France. Et vu qu'on va passer quinze jours sous une tente on a intérêt à être équipés. Terrible constat : pas de pulls. Et oui ici c'est l'été tout le temps (sauf dans les trains quand on tombe dans un wagon avec la clim, on se croirait en hiver).
On délaisse le centre ville pour faire un tour le long des mangroves (pas dedans, sinon on nage). On nous propose des balades en bateau, mais depuis le Vietnam on a développé une certaine phobie, le fait de se retrouver entourés de locaux sur une coque de noix dans des coins paumés ne nous enchante pas vraiment, allez savoir pourquoi...
On a encore des paysages genre baie d'Ha Long et même un petit début d'éclaircie (si c'est pas merveilleux). On finit l'après midi dans un petit parc, à jouer au trivial poursuite en buvant du thé. Vacances, quoi. Sans oublier de réserver un petit bus pour le lendemain, pour une ville bien paumée : Phan Nga. Impossible pour nous à prononcer, notre intonation ne doit vraiment pas être la bonne (z'ont qu'à pas avoir de tons dans leur langue, aussi : ).


Minuscule diapo de Krabi :

.

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil