vendredi 7 mai 2010

Journée dans le train

En route vers Prachuap Khiri Khan, ville qui semble minuscule mais tranquille.On a pris un train en troisième classe, on a finalement eu notre place. Le problème c'est qu'ils n'ont pas de limite dans les réservations, on est donc restés debout un peu plus de deux heures. En plus, plus on se rapproche du sud, plus les thaïlandais ont des habitudes "indiennes": ils nous fixent de manière très dérangeante. On a donc passé deux heures à être le centre d'intérêt du train, et le moindre mouvement attise leur curiosité. Le mouvement le plus banal devient un spectacle pour tout le wagon, Oh, regardez, le farang se MOUCHE! Mais quel scooooop! Ils feraient mieux de lire un bouquin ou de regarder le paysage, parce que ça tape sérieusement sur le système.

Arrivés à Bangkok, on a un peu de temps mais impossible de sortir : il y a un orage qui fait trembler la gare et les rues sont transformées en piscines. On a donc simplement profité d'une connexion providentielle pour mettre le blog à jour : )
Deuxième train, on est assis! Ouf. Un peu avant l'heure d'arrivée prévue, c'est le branle bas de combat : tout le train se met en mouvement, on commence donc à préparer nos sacs pensant qu'on arrivait. Pas du tout! C'était l'heure de la prière, tout le monde s'est tourné vers la Mecque (à part les quelques bouddhistes isolés et nous deux).
Au final, on est arrivés avec un peu plus de deux heures de retard.Un peu de mal à trouver une chambre, on a appris que c'était parce que tous les fonctionnaires avaient quelques jours de vacance et beaucoup descendaient ici pour avoir un peu de tranquillité. On a donc loué un placard avec un lit de 90, tout ce qu'il y avait de disponible dans nos prix, enfin au moins c'était nickel.
Sur le marché de nuit, on a goûté un truc très spécial et un peu écœurant : un mélange oeufs-tempura-fruits de mer. ça pourrait être délicieux, le problème c'est qu'ils plongent le tout dans l'huile avant qu'elle ne soit chaude, donc c'est très huileux et par conséquent très indigeste.
Pour une petite ville, il y a de l'animation! En plus du marché de nuit, il y a une fête foraine et un bout de marché en plus, les rues sont pleines de gamins qui portent des peluches trois fois plus grandes qu'eux, plein de gens se baladent en bord de mer... L'ambiance est plutôt sympa!

.

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil