samedi 25 août 2012

Appia Antica et Catacombes

Le programe de cette journée était : visite des Catacombes et de l'Appia Antica (normalement une jolie route pavée) le matin, Villa Borghese l'après-midi. Mais nous avons fait fort, et en sortant des catacombes à 17 heures il était un peu tard pour aller visiter la villa (et pourtant, on avait réservé, sniiif). Ah oui, on s'était fait avoir la veille : pour la Villa Borghese, vous devez absolument réserver à l'avance, c'est gratuit et vous pouvez le faire en français. Le n° : 00390632810. On vous donnera un nuéro de réservation, n'attendez pas le dernier moment, de la veille pour le lendemain, il ne restait presque plus de places...

Nous avons décidé d'aller voir les catacombes de San Sebastiano, apparamment les mieux conservés. Le problème c'est que nous avons mis 4 bonnes heures pour y arriver. Oui, on s'est (un peu) trompés de direction. Alors pour les futurs voyageurs, n'essayez pas d'y aller en métro, et prenez simplement le bus 218 (et le 118 au retour). 

Alors la voie Appia Antica, oubliez, sauf le dimanche car la circulation est ouverte aux voitures et donc la "ballade" n'est pas des plus agréables. Pour les catacombes, et bien nous avons été agréablement surpris de la visite! Le guide (oui, on ne peut pas les visiter sans guide, et nous ne pouvions pas prendre de photos) était passionnant. Pour ceux qui veulent faire la visite, voici une page très bien faite (et avec des photos!) qui vous donnera des infos sur les catacombes autour de Rome, et quelques données historiques.

.

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil