samedi 25 août 2012

Visiter le Vatican : tout un programme!

Alors oui, pour ceux qui attendent cet épisode avec impatience, on s'est (un peu) perdus. Mais on a fini par se retrouver, merci les tee-shirts rouges et verts. Enfin il faut dire, pour notre défense, qu'il y avait beaucoup de monde. Mais commençons par le commencement, il était une fois...

Nous avons décidé d'aller passer une journée au Vatican, plus par curiosité que par réel intérêt. Et aussi pour voir leur collection de tableaux, et la fameuse Chapelle Sixtine. Nous avons donc passé la majeure partie de la journée à visiter le musée du Vatican où sont exposées de nombreuses oeuvres (principalement des peintures). Comme nous avons des rythmes de visite très différents nous avons décidé de faire la visite chacun de notre côté... Le problème, c'est que nous pensions tous les deux que l'autre était devant. En sortant j'ai donc fait un petit tour gratuit du musée (gigantesque) et des jardins pour retrouver Vincent qui avait déjà fini depuis une bonne heure et me cherchait aussi. Bon, finalement nous avons fini par nous trouver, de toute façon on ne pouvait pas sortir l'un sans l'autre car les 2 audioguides étaient empruntés avec une même carte d'identité.

Nous avons ensuite testé le service de poste du Vatican, très rapide (ironie), il aura fallu 12 jours aux cartes pour arriver. Et nous sommes sortis dans la "cité". C'est le plus petit état du monde, et ça se voit, le tour est très vite fait :)

Le Vatican en images, c'est ici! Malheureusement les photographies étaient interdites dans certaines salles et dans la chapelle sixtine.





.

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil