vendredi 24 août 2012

Voyage à Rome


A part visiter, qu'avons-nous fait?
Notre carte de la ville indique le Tibre, oh un fleuve, ça doit être sympa.


Euh... En fait pas tellement. Là on a pris une photo à peu près potable mais disons que ce n'est pas le coin le plus joli de Rome. Heureusement en essayant de rejoindre le centre ville, nous sommes passés par un quartier qui a gardé un peu plus d'authenticité...








... Appelé Trastevere. Bon, comme tout le monde essaie de s'éloigner de la foule et des rues trop touristiques, on n'est pas non plus tout seuls, mais c'est c'est un compromis agréable qui repose un peu de l'ambiance très agitée du centre!

Nous avons ensuite eu la merveilleuse idée d'aller prendre un petit apéro...
La carte est pleine de noms d'alcools qui font très italiens, on se décide pour un Amaretto et un Campari. Le serveur nous demande si on veut un peu de limonade ou autre soda avec, et dans un excès de bravoure (en fait, d'ignorance :) ), on dit que non ça ira. Le problème c'est qu'on ne savait pas du tout ce qu'on avait commandé. Les deux étaient relativement imbuvables seuls, mais la palme revient sans contestation au Campari. On a ensuite appris que les deux se buvaient en digestif, et non en apéro. Tout faux, on attendra donc Venise pour tester de nouveau les alcools locaux!






.

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil