mercredi 15 janvier 2014

D’Ubud à Munduk

Shuttle bus Ubud/Munduk

Les bus circulent entre Ubud et Munduk (enfin techniquement ce sont des minibus) et nous choisissons donc ce moyen de transport. Riche idée, nos estomacs ne nous remercient pas vraiment, enfin dans les routes de montagne j’imagine que c’est inévitable ! Arrivés à Munduk, il fait un peu plus frais et beaucoup moins humides, et on trouve rapidement une superbe guest house.




Pour les voyageurs : 120k rp/personne, environ 2h30 de route, les tickets sont faciles à trouver à Ubud.

Village de Munduk

Le village se compose d’une rue principale, c’est assez petit et sans grand intérêt. Ce qui est beaucoup plus sympa, c’est de se promener dans les plantations diverses tout autour de Munduk ! Un chemin part justement juste en bas de notre chambre et nous décidons donc de le suivre (attention, ce n’est pas balisé).

Rando, cabosses, café et chutes d’eau

Nous traînons quelques heures au milieu des plans de café et de cacao. On croise parfois une habitation sur le côté et ça sent les grains de café torréfié, génial ! Bali est définitivement la destination des fans de café (après le Viêt-Nam, quand même).




Nous apercevons plusieurs cours d’eau et chutes d’eau, avant de tomber sur… LA chute ! Magnifique, nous sommes restés là un petit moment à profiter du paysage et de la solitude. Le retour fut un peu plus rude, il a bien fallu remonter tout le chemin que nous avions descendu ;)

.

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil