samedi 25 janvier 2014

Snorkelling à Gili Air

Changement de bungalow

Ce matin, vers 5h l’appel à la prière nous réveille. On pense se rendormir mais les coqs prennent le relais. On capitule et on se lève aux aurores, comme depuis qu’on est à Bali, en fait. Sont matinaux ces balinais. Nous déménageons, nos amis québécois ont déniché de superbes petits bungalows pas très chers et avec une piscine (d’eau salée, certes) : pratique pour se baigner à marée basse ! Comble du luxe, salle de bain dans la chambre et aucun trou dans les murs. Bon, là aussi, c'est douche à l'eau salée obligatoire. C'est merveilleux, on se sent plus sale en sortant de la salle de bain qu'en y entrant!

Où faire du snorkelling sur Gili Air ?



Notre méthode pour trouver le meilleur endroit : tout essayer. Nous avons fait le tour de l’île en voyant où la vue était la meilleure. On a même trouvé un coin de plage avec plus de seringues que de poissons… Verdict : la petite plage en face du bar UNZIPP est un bon endroit. Malheureusement, nous n’en avons pas profité longtemps à cause d’un bel orage…

Le ferry pour rentrer à Padangbai

Si tout était simple, ce ne serait pas drôle. Nous avions une question simple : à quelle heure part de ferry de Lombok pour se rendre à Padangbai ? Logiquement, nous demandons à tous les points « tourist information » de l’île et pas un n’est au courant. On nous répond même que les ferrys ont été suspendus jusqu’à la fin du mois. Le dernier bureau situé près de l’embarcadère nous annonce finalement sans conviction qu’il partirait « vers midi ». 

.

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil