dimanche 2 février 2014

Départ de Bali (snif)

C'est le grand départ... 

Info pour les voyageurs : il faut être à l'embarcadère (hum... C'est un bien grand mot tout de même) de Gili Air à 8h30 (enfin, 10 minutes d'avance ne font pas de mal) afin d’attraper un shuttle bus à temps sur Lombok. L'enjeu, c'est vraiment le bus puisque les coques de noix qui partent des îles et les ferrys qui quittent Lombok, il y en a toute la journée. Des bus, en revanche, il n'y en a qu'un seul.

On repart donc dans les pirogues qui tanguent, pas spécialement plus à l'aise qu'à l'aller. Trajet en sens inverse avec des anglais qui hurlent dans le bus, on arrive sur le ferry avec la tête qui a doublé de volume. Manque de chance, ici non plus le silence n'est pas de rigueur! A peine montés, un groupe se met à jouer.

Oui, parce que le ferry est dans un état vraiment pitoyable mais on a la sono, un piano, une guitare et un micro!



Le volume est incroyablement haut, et sur certains morceaux les notes incroyablement fausses. Une personne demande gentiment de baisser un peu le volume, parce que même en boîte à côté de ça, c'est vraiment doux. On lui répond qu'elle n'a qu'à se payer un place en 1ère classe si elle ne veut pas écouter, et le pianiste monte encore le volume d'un cran (je ne pensais pas que c'était encore possible). Au bout d'une heure, tous les passagers se bouchaient les oreilles. La chanteuse faisait la quête, on aurait bien donné 100 000 roupies mais pour qu'elle arrête, par pitiéééé!

Halte à Padangbai

On s'arrête pour la nuit à Padangbai, histoire de se remettre du trajet. Un petit tour à la plage pour profiter de notre dernier jour, on attrape même un dernier coup de soleil qui nous fera peler dans l'avion... :) Et c'est fini pour cette fois! Merci à vous d'être toujours plus nombreux à nous suivre!



A venir : 

  • Plusieurs vidéos et diaporamas de nos aventures, soyez patients tout est en cours de traitement. Promis, on mettre tout en ligne en février!
  • Sur le plus long terme, nous allons transformer ce blog en site internet! On est en train de "photoshoper" le thème, mais il faudra aussi retravailler tous les articles, donc ce sera effectif courant 2014.
  • On vous dit à bientôt pour la suite de nos voyages! Pas de départs à l'étranger dans l'immédiat, pas mal de vacances en France de prévues en revanche. La suite, ce sera certainement en 2015. En attendant, on publiera quelques guides plus pratiques pour les voyageurs sur l'Indonésie, comme des infos sur les visas, l'itinéraire à Bali et le budget pour un séjour en Indonésie.


.

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil