dimanche 4 avril 2010

Journée fête : on retarde notre départ...

On va prendre le petit dej toujours au même restau, incontestablement le mieux du village, où tout le monde arrive un peu après nous. Une bande de gamins armés de fusils à billes nous prennent pour cible, sympa. Un peu culottés quand même, après ils nous demandent de leur en acheter d'autres parce qu'ils n'en ont plus pour pouvoir nous tirer dessus... On a trouvé ça assez fort!
On a passé la matinée à discuter, ici c'est assez inévitable, et puis on est rentrés dans notre bungalow prendre des affaires pour repartir... mais nos voisins de bungalows qui vivent ici la moitié de l'année nous ont invités, alors on a passé l'après-midi... A discuter!
On est partis un moment près de la rivière, normalement on aurait du arriver pour le bain des éléphants mais notre timing n'était pas terrible, on les a croisés sur le chemin du retour... Pas de chance! On a passé la soirée avec pas mal de monde, dont un laotien qui a une technique très particulière pour boire l'apéro : une personne fait le « barman » et sert des verres plus ou moins gros à chacun. Il paraît qu'il faut le boire d'un coup, mais c'est impossible, et ensuite on continue... Tout le monde dans le même verre, c'est la fête! Au moins pour la vaisselle c'est pratique : )On a fini la soirée pas très bien, ce qui fait qu'on a encore repoussé notre départ d'une journée...

.

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil