mardi 14 janvier 2014

Cours de cuisine à Ubud

La cuisine balinaise, on a tout de suite accroché. Et même si beaucoup de plats servis dans les warungs ne sont pas typiquement balinais, on adore à peu près tout. Pour se faire la même chose à la maison, nous avons décidé de suivre un cours de cuisine balinaise !

Certains warungs proposent ces cours, nous avons été au Bumbu et franchement c’est très sympa. En 4 heures, on connaît les bases de la cuisine balinaise, et en particulier les secrets des sauces qui donnent aux plats toutes leurs saveurs ! On repart avec un petit livret détaillant les 6 recettes vues au cours + des recettes des principaux plats sinon balinais, du moins indonésiens.

En prime, nous avons pu aller au marché le matin avec une cuisinière du warung : elle nous a détaillé le contenu des étalages, les noms des fruits, légumes et épices et comment les préparer. Très sympa, c’est une excellente introduction à la préparation.

Nous avons opté pour les cours végétariens mais des cours classiques existent.
En prime, nous avons pu goûter un cocktail au vin de riz. Ça semble très doux, à tel point qu’on se demande si c’est alcoolisé. Un quart d’heure après le verdict tombe : oui, c’est BIEN alcoolisé ! A cause de ça j’ai malencontreusement versé le contenu de la poêle sur le mur en voulant faire sauter un pancake… Oups…

Vous voulez plus de détails sur ce qu’on a appris ? Promis, à notre retour en France on vous fera tout plein de recettes en vidéo avec des astuces pour savoir où trouver les ingrédients nécessaires à la cuisine balinaise. 

.

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil