samedi 11 janvier 2014

Rizières et Monkey Forest à Ubud

Départ en moto…

Ce n’était pourtant pas prévu. Le gentil monsieur de la guest house nous avait dit qu’il louait des vélos, alors bien que ne voyant aucun vélo à proximité, nous lui avons demandé d’en louer 2 pour la journée. Erreur ! Il a dit qu’en fait les vélos étaient chez un AMI (les gens ont beaucoup d’amis ici) et on s’est retrouvé à l’arrière de 2 motos pour aller chez l’ami en question. 10 minutes de trouille pure, sans casque bien sûr sinon c’est pas drôle ! Nous avons fini par récupérer les vélos, deux VTTs vraiment pas mal et heureusement vu le nombre de côtes qu’on a montées dans la journée !

Monkey forest à Ubud 

La première visite de la journée, c’est la forêt des singes : c’est une forêt avec des temples et des singes, comme son nom l'indique. Magnifique, et comme nous y sommes allés à l’ouverture à 8h30 (oui, on est matinaux) il n’y avait personne donc c’était (presque) sauvage. Bon, les singes aimaient bien jouer avec nous comme vous pouvez le constater sur cette petite vidéo (les autres sont à venir… En ligne dès notre retour).



Rizières autour d’Ubud 

On a ensuite repris nos vélos pour aller dans les rizières. Ici le spectacle est magique et là encore nous avons réussi à éviter l’affluence de touristes en venant assez tôt. Nous avons d’ailleurs trouvé notre futur appart : en fait c’est une maison, déménagement prévu pour bientôt !



Et enfin, comme si ça ne suffisait pas, nous avons testé le massage balinais… Nos muscles ne nous disent pas merci! Mais cela mérite un article entier donc rendez-vous très bientôt pour la suite !

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil